Chevêchette brune – Glaucidium brasilianum
Chevêchette brune – Glaucidium brasilianum
Cette petite chouette d’à peine 18 cm hante les abords de la jungle, c’est un oiseau de la famille des Strigidae et il vit sur les continents américains.
On la retrouve vit dans les cactus près des cours d’eau. Au Mexique, aux États Unis et en Amérique du Nord. Elle est un carnivore et mange des petits oiseaux, des petits mammifères, des grenouilles, des vers de terre et des lézards. Elle est elle-même un prédateur et une proie des grands oiseaux.
Elle a une excellente vue cela lui permet d’observé ses proies à longues distances. Ses talons sont très grand comparés à son corps. Elle utilise ceux-ci pour grimper dans les cactus sans subir des piqûres.
La saison des amours est de fin de l’hiver au début du printemps. Il fait son nid dans les cavités des arbres et des cactus. La femelle pond 3 à 5 œufs blancs. L’incubation dure 28 jours, avec 27 à 30 jours pour l’envol.
Elle est active du matin jusqu’au soir et chasse de préférence avant la nuit. Elle ne migre pas et l’espèce n’est pas en danger.